Publié le Laisser un commentaire

5 faits sur le film Transformers sorti en 1986 !

Au cas où vous l’auriez oublié Transformers est un film d’animation sorti en 1986. Bien qu’il ait reçu des critiques mitigées lors de sa première sortie, Transformers est devenu culte au cours des trois dernières décennies.  Voici 10 faits fascinants sur ce film culte !

1 – Des transformers ont été tués pour vendre plus de jouets

Transformers est sorti entre la deuxième et la troisième série du dessin animé et les producteurs ont réalisé que pour vendre plus de jouets, ils devraient tuer des personnages déjà existants. En effet, le film tue plus d’une douzaine de personnages de la série de dessins animés, dont Starscream et bien sûr Optimus Prime.

2 – La mort d’Optimus Prime provoque de vives réactions

Nous nous souvenons avoir été traumatisés par la mort d’Optimus Prime, nous n’étions certainement pas les seuls… En effet, Hasbro, la société qui produit les jouets Transformers, a reçu de nombreuses lettres de plainte de parents mécontents qui demandaient qu’Optimus soit ressuscité !

3 – Les Transformers changent de couleur lorsqu’ils meurent

Vous vous êtes souvent demandés pourquoi les Transformers changés de couleur lorsqu’ils mouraient ?  Le réalisateur Nelson Shin, nous a enfin donné la réponse : «Quand Optimus Prime est mort, j’ai changé le rouge et le bleu pour du gris pour montrer que son esprit avait disparu de son corps. “

4 – Un film peu rentable

Transformers  a généré moins de 6 millions de dollars américains. Le film est au rang 99 dans le classement des “films les plus rentables de 1986”. Suite a ce flop au box-office, le fabricant de jouet Hasbro a perdu près 10 millions de dollars.

5 – Il est toujours là

Au fil de ces dernières décennies beaucoup de choses ont changé chez les Transformers mais un élément reste intacte : la voix d’Optimus Prime ! En effet, Peter Cullen, âgé de 73 ans, prête encore sa voix au personnage  culte ! Incroyable non ?

Les produits suivants vous intéresseront certainement

Laisser un commentaire